Ahmed Alladé MAMADOU

Discipline : Philosophie

Sujet de thèse : Le concept de développement dans le langage du système des Nations unies : éléments pour une critique de l’économisme.

Date de soutenance de la thèse : 12.02.2018

Directeur/trice(s) de recherche : Stéphane Douailler

Contact : alhamed8@yahoo.fr

 

Formation

  • 2018 (Février) : Doctorat de philosophie des Universités Paris 8 Vincennes- Saint Denis et d’Abomey-Calavi avec la mention « Très honorable avec les félicitations du jury ».
  • 2014 : Master 2 en droits de la personne et démocratie de la Chaire Unesco des droits de l’homme et de la démocratie de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi.
  • 2009 : Diplôme d’études approfondies en philosophie de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université d’Abomey-Calavi.
  • 2008 : Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire de l’Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo (Bénin).
  • 2006 : Maîtrise de philosophie de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université d’Abomey-Calavi et Maîtrise en Sciences politiques et relations internationales de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi.

 

Télécharger CV complet

CV MAMADOU