Jack GOLDINGHAM NEWSOM

Sujet de thèse : Fondements d’une écologie politique à la fois contemporaine et critique

Année d’inscription en thèse : 2022-2023

Directeur/trice(s) de recherche : Alexander Neumann

Contact : jackgoldinghamnewsom@posteo.net

Jack Goldingham Newsom, d’origine néo-zélandaise, est venu en France afin de poursuivre ses études en philosophie, plus particulièrement sur l’écologie politique. Il a étudié à la KU Leuven en Belgique, et puis à l’Université Paris VIII en master. Actuellement il rédige une thèse de doctorat de philosophie au sein du Laboratoire d’Études et de Recherches sur les Logiques Contemporaines de la Philosophie sous la direction d’Alexander Neumann, intitulée « Fondements d’une écologie politique à la fois contemporaine et critique » (année d’inscription en thèse : 2022).

Il participe à l’atelier interdisciplinaire ‘PhiBE’ (Philosophie, Biologie et Épistémologie) de L’École Normale Supérieure. Il a publié plusieurs articles dans la presse néo-zélandaise, ainsi qu’un livret sur le localisme en Nouvelle-Zélande (2018).