Ramiro PARODI

Discipline : Philosophie

Sujet de thèse : Un nouveau chapitre du marxisme latino-américain face aux défis de la conjoncture néolibérale. Une analyse du discours théorique d’Álvaro García Linera (1989 – 2017)

Année d’inscription en thèse : 2020

Directeur/trice(s) de recherche : Guillaume Sibertin-Blanc

Contact : ramiro.parodi@hotmail.com

 


 

Après en cursus en sciences de la communication, et théories interdisciplinaires de la subjectivité à l’Université de Buenos Aires – Facultés de Sciences sociales et de Lettres et Philosophie, Ramiro Parodi enseigne les théories et pratiques de la recherche en communication (UBA).
Il s’engage dans un cursus de Doctorat de philosophie à l’Université Paris 8 au sein du Laboratoire d’études et de recherches sur les Logiques Contemporaines de la Philosophie en 2020, en se donnant pour sujet de recherches «  Un nouveau chapitre du marxisme latino-américain face aux défis de la conjoncture néolibérale. Une analyse du discours théorique d’Álvaro García Linera (1989 – 2017)  » menées sous la direction de Guillaume Sibertin-Blanc.
Membre du Département des études politiques (Centro Cultural de la Cooperación). Chercheur del’Instituto de Investigaciones Gino Germani (IIGG-UBA). Auteur du livre Álvaro García Linera : Una Escritura Incompleta (UNGS, 2019).

Télécharger CV complet