Cleber Daniel LAMBERT DA SILVA

Cleber Daniel Lambert da Silva, accueilli en séjour de recherche post-doctorale à l’Université Paris 8 en 2020, est professeur adjoint de philosophie à l’Université d’intégration internationale de la Lusofonie afro-brésilienne. Il est titulaire d’un doctorat de philosophie de l’Université Fédérale de São Carlos (FAPESB/2013) et d’un doctorat de philosophie de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (en cotutelle avec l’UFSCar, CDFB-CAPES/2013).
Diplômes de Master 2 en Philosophie et Maîtrise en Histoire de la Philosophie de l’Université de Poitiers (ALBAN/2007-2008). Master en communication médiatique (CAPES/2005) et licence en communication sociale (Pibic-CNPq/2002) de l’Universidade Estadual Paulista.
Il est membre du GT - Deleuze (Association Nationale des Diplômés).
Thèmes de recherche : Histoire de la philosophie contemporaine, et philosophie française contemporaine.
Actuellement, ses recherches portent sur Géophilosophie, Cosmopolitique et Colonialité.

Sur Internet :