Conférence de Jules Falquet et lancement de deux livres. Pax neoliberalia et Collection Pindorama de Estudos Decoloniais Volume II. 2.05.2022

 
 
C’est avec une grande joie que nous vous invitons à la conférence « Uma contribuição feminista materialista a partir da França para as análise e as lutas brasileiras contra a violência (patriarcal, racista e capitalista) » par la sociologue et professeure de philosophie à l’Université Paris 8 Jules Falquet, ainsi que le lancement de son ouvrage en espagnol Pax Neoliberalia qui s’ancre dans les réflexions féministes sur la mondialisation et la dynamique des rapports sociaux de sexe, de race et de classe, en un essai sur l’usage de la coercition comme méthode – et sur le rôle de la violence contre les femmes – pour garantir l’installation du néolibéralisme mondial.
 
Et pour le lancement du deuxième volume de la Collection Pindorama de Estudos Decoloniais, qui est le résultat de textes et de débats présentés à la IIe Jornada de Feminismos Decolonais, organisée par Susana de Castro (UFRJ) et Carolina Marim (UFPE). Dans ce volume, nous partageons quelques-uns des travaux et recherches qui ont été présentés au cours de cette journée, poursuivant et approfondissant le débat féministe décolonial, qui est encore en construction.
L’ouvrage sur le site de la Maison d’édition Ape’Ku : https://apeku.lojavirtualnuvem.com.br/produtos/978-65-80154-39-5/

Rassemblons-nous pour débattre des impacts de la violence patriarcale et misogyne sur les méthodes coercitives militaro-policières et les profondes logiques de genre de la gouvernance mondiale et coloniale.
 
Date et horaires : 2 mai 2022 de 17h30 à 19h30
Lieu : Librairie Leonardo da Vinci, Av Rio Branco, 185 – Rio de Janeiro.