La noche de las ideas 30-31.03.2023

Organisée par l’Institut français d’Argentine – Ambassade de France, le réseau des Alliances Françaises d’Argentine et la Fundación Medifé, en collaboration avec les municipalités, les provinces et les institutions académiques et culturelles argentines, les 30 et 31 mars aura lieu La Noche de las Ideas, un événement culturel qui allie arts et sciences humaines. Au cours de ces nuits, dix villes argentines proposeront des activités et des événements : Buenos Aires, Córdoba, La Plata, Mar del Plata, Mendoza, Rafaela, Rosario, Santa Fe, Tucumán et Venado Tuerto.
Cette année, dans la septième édition argentine de la Nuit des idées, le thème proposé par l’Institut français, « Plus ? », est une invitation à réfléchir sur les processus d’accélération et d’accumulation qui transforment notre vie contemporaine, les voies d’extraction, production et consommation, les grandes questions posées par la croissance démographique et la culture de la performance.
La Noche de las Ideas réunit des intervenants de France et d’Argentine : écrivains, artistes, historiens, psychologues, philosophes, cinéastes, sociologues, militants, architectes... pour échanger sur ce sujet.

La Nuit des Idées | La Noche de las Ideas
30 et 31 mars 2023
Consulter le programme sur le site de l’IFA (Institut Français en Argentine)
Avec les participations de Jules Falquet (LLCP-Paris 8), et Francisco Naishtat (CONICET/UBA/LLCP-Paris 8).