La nuit des idées. Se (re)construire ensemble après la pandémie 18.02.2022

Nuit des idées « Se (re)construire ensemble après la pandémie »
Vendredi 18 février 2022, 19 heures | Maison de l’Europe
Pour accéder à la retransmission en direct du débat, voici le lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/85440691308

Comme chaque année, la Nuit des idées vous donne rendez-vous pour célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations.
Pour la 7ème Nuit des idées, le thème « (Re)construire ensemble » a été choisi pour explorer la résilience et la reconstruction des sociétés confrontées à des défis singuliers, les solidarités et les coopérations entre les individus, les groupes et les États, la mobilisation des sociétés civiles et les enjeux de construction et de fabrication.

L’Institut de français de Skopje se joint à cette grande manifestation en invitant trois intellectuels français et macédoniens pour essayer de répondre à plusieurs questions. Quelles leçons tirer de la pandémie qui frappe le monde ? Quelle vision peut-on avoir aujourd’hui de l’avenir ? Comment se reconstruire après ces longues périodes de confinement et de repli sur soi ?

Avec la participation de :
  • M. Pierre Cassou-Noguès, philosophe français, professeur à l’université Paris VIII
  • Mme Ana Dimiskovska, professeure à la Faculté de philosophie de Skopje et
  • Mme Emilija Janevik, professeure à la Faculté de médecine de Shtip.
En traduction simultanée.

Sur le site de l’Institut français de Skopje.
Sur le site de La nuit des idées.