Diego ABADI, Éditions Isla Desierta

Titre de la thèse : Le calcul différentiel dans la philosophie de Gilles Deleuze : sa portée et ses utilisations dans la construction d’une ontologie de la différence

Année de soutenance de la thèse : 2018

Contact : diego.abadi@gmail.com

Après des études à l’Université de Buenos Aires, et l’Université nationale de San Martin, Diego Abadi obtient une bourse de doctorat du Conseil national de la recherche scientifique et technique (Conicet), pour la préparation de sa thèse en co-tutelle entre l’Université de Buenos Aires et l’Université Paris 8, sous la direction de Marcello Raffin et de Pierre Cassou-Noguès sur le travail de Gilles Deleuze (Année d’inscription en thèse : 2014), et plus précisément sur son ontologie différentielle, sous l’intitulé Le calcul différentiel dans la philosophie de Gilles Deleuze : sa portée et ses utilisations dans la construction d’une ontologie de la différence qu’il soutient en mars 2018.
Docteur depuis 2018, il a créé la maison d’édition Isla Desierta consacré à la philosophie contemporaine notamment dans la traduction des philosophes contemporains de langue française.

Sur Internet :