Appel à communications. Séminaire Philosophie et écologie politique (Jeunes chercheur·e·s) 2021-2022

Des étudiant.es et enseignants des départements de philosophie de l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et de l’université Paris Nanterre s’associent pour constituer un séminaire de recherche commun autour de l’écologie politique. Ce séminaire cherchera à produire les conditions d’une culture et de savoirs partagés en philosophie de l’environnement. Il aura lieu alternativement à Nanterre et à Saint-Denis, et se tiendra au deuxième semestre de l’année universitaire 2021-2022.

Les étudiant·es de Master et Doctorat qui souhaiteraient présenter leurs travaux dans le cadre de ce séminaire peuvent nous écrire dès maintenant, avec une proposition (titre provisoire + court descriptif), en vue de l’établissement du programme des interventions.

Comité scientifique et d’organisation : Germana Barlantini, Cannelle Gignoux, Paul Guillibert, Elena Jonguitud, Aimé Paris, Matthieu Renault.