Laura LLEVADOT, Université de Barcelone

Professeure de Philosophie Contemporaine à l’Université de Barcelone.

Contact : laullevadot@ub.edu

Laura Llevadot a été accueillie comme chercheur par le Søren Kierkegaard Research Centre de l’Université de Copenhague, par la Howard and Edna Hong Kierkegaard Library (Minneapolis, USA), et par l’Université Paris 8. Chercheure internationale associée au Laboratoire d’études et de recherches sur les Logiques Contemporaines de la Philosophie (LLCP EA 4008 Université Paris 8) et membre du Séminaire María Zambrano (Universidad de Barcelona).
Elle a publié des articles spécialisés sur la philosophie de Kierkegaard et sa relation avec la pensée continentale contemporaine dans des revues espagnoles et internationales comme Daimon, Pensamiento, Kierkegaard Studies Yearbook, Contrastes, Kierkegaardiana, y Enrahonar entre autres. Elle enseigne dans le diplôme de Comunicación e Industrias Culturales, dans le Master de Pensamiento Contemporáneo de l’Université de Barcelone et dans le Master interuniversitaire de "Ciudadanía y Derechos humanos". Elle a été professeure invitée dans les séminaires du doctorat de Philosophie de l’Université Paris 8 et directrice des Journées internationales María Zambrano.
Ses intérêts de recherche la tournent vers les philosophies contemporaines de l’altérité, la déconstruction et les conséquences éthiques de la pensée post-métaphysique.

Publications récentes  :
La philosophie seconde de Kierkegaard (L’Harmattan, 2012)
Kierkegaard through Derrida : Towards a Post Metaphysical Ethics (Davies Group, 2012)
La filosofía en la Universidad porvenir (2012), avec Manuel Cruz.
Filosofias Post-metafisicas. 20 años de filosofia francesa contemporánea (2012), avec Jordi Riba.
Kierkegaard Research (Ashgate, 2012), ouvrage collectif.
Kierkegaard no nosso tempo (2010), ouvrage collectif.
Frontières et Philosophie (2010), ouvrage collectif.
Las personas del verbo (2011), ouvrage collectif.
Kierkegaard and Death (Indiana University Press, 2011), ouvrage collectif.