Journée d’études. Au-delà des lignes, seuils, frontières : l’ultime horizon philosophique des paysages politiques franco-latino-américains 06-07.06.2017

Journée d’études
Au-delà des lignes, seuils, frontières :

l’ultime horizon philosophique des paysages politiques franco-latino-américains

Mardi 6 juin 2017
Maison de l’Amérique Latine
Mercredi 7 Juin 2017
Maison Suger - Fondation Maison des Sciences de l’Homme

Organisée dans le cadre de la semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, organisées par l’Université Paris 8 (Département de philosophie et Laboratoire d’études et de recherches sur les logiques contemporaines de la philosophie) et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH/Grecol AL), avec le concours de l’Ambassade d’Argentine en France et de la Fondation Funglode (UNESCO, Paris).

Comité scientifique :

Alejandro Bilbao (U. Andres Bello, Santiago), Francisco Verardi Bocca (U. catholique pontificale de Parana), Gustavo Celedon(U. de Valparaiso), Fedra Cuestas (U. Andres Bello, Santiago), Yves Duroux (CNRS), Lucrecia Escudero-Chauvel (Université de Lille,revue De Signis), Louise Ferté (U. de Picardie, IHRI M), Orazio Irrera (Paris VIII, LLCP ), Laura Llevadot (U. de Barcelone), Bertrand Ogilvie (Paris VIII , LLCP ), Marcelo Raffin (UBA), Jordi Riba (Université de Barcelone), Mercedes Risco (U. de Tucuman), Diogo Sardinha (Paris VIII , LLCP ), Senda Sferco (U. del Litoral), Nelson Vallejo-Gomez (FMSH ), Patrice Vermeren (Paris VIII , LLCP ), Susana Villavicencio (UBA), Marcelo Vinar (U. de la Republica, Montevideo).

Programme de la journée