Revue Tracés (n° 40). Appel à contributions : Matières vivantes

La revue de sciences humaines et sociales Tracés vient de publier un nouvel appel à contributions pour son numéro 40 « Matières vivantes », coordonné par Amina Damerdji, Anthony Pecqueux & Matthieu Renault.
 
 
Les résumés sont à envoyer jusqu’au 15 janvier 2020, les articles sont attendus pour le 15 avril 2020 ; le numéro paraîtra début 2021.
La date de remise des textes complets en suite des résumés, initialement prévue le 15 avril 2020, est reportée sine die (Voir : Tracés se joint à la grève contre la réforme des retraites et la LPPR !).
 
Comité de coordination du numéro 40 de Tracés : soumission-articles.traces@groupes.renater.fr
 
Résumé :

Ce numéro de la revue Tracés entend rassembler des démarches qui ont à cœur de re-matérialiser leurs objets et de considérer comme vivante la matière ainsi interrogée. En parlant de « matières vivantes », nous engageons les auteurs et les autrices à considérer cette matérialité comme constitutive des objets qu’elles ou ils étudient. Les propositions pourront aborder (notamment) les processus concrets de re-matérialisation ; leurs enjeux éthiques et politiques ; et les décentrements et recompositions que de telles démarches ne manquent pas d’occasionner.

Site Internet de la Revue Tracés