WYN EVANS, Cerith, Éric ALLIEZ, Lueurs empruntées à Metz, Centre Pompidou, 80 p., 2024
CERITH WYN EVANS
LUEURS EMPRUNTÉES À METZ
lueurs empruntées et lueurs empruntées à METZ accompagnent l’exposition et restituent l’univers de Cerith Wyn Evans, ses influences théoriques, artistiques et littéraires.
lueurs empruntées, entièrement conçu par l’artiste, donne la parole à la commissaire de l’exposition, Zoe Stillpass, à Pascale Cassagnau dans un jeu avec l’artiste, ainsi qu’à Andrew Maerkle, dont le texte novateur entremêle une conversation avec l’artiste, le théâtre Nô et Le Grand Verre de Marcel Duchamp.
lueurs empruntées à METZ propose une déambulation au cœur de l’exposition et un texte du philosophe Éric Alliez. Il bénéficie d’une campagne photographique pensée avec l’artiste.
Figure majeure de l’art contemporain, Cerith Wyn Evans a développé une pratique artistique polymorphe, usant de médiums variés tels que la sculpture, la photographie, le film ou encore le néon. Son travail, qui explore les limites du visible et interroge la perception de l’espace, de la lumière, du son ainsi que du langage, se distingue par une sensibilité à la poétique du vide et de l’espace.
Éric Alliez est philosophe, professeur à l’Université Paris 8 et à l’université de Kingston (Londres). Il a récemment publié Défaire l’image : de l’art contemporain (2013).
- Auteur(s) : Cerith Wyn Evans, Eric Alliez
- Éditeur : Centre Pompidou Metz
- Date de parution : 27/12/2024
- ISBN 978-2-35983-076-7
- EAN : 9782359830767
- Format : 33 cm x 24.4 cm
- Support principal : Grand format
- Infos supplémentaires : Broché