Journées d’études. Le Floréal francfortois. Révolution des conseils, Théorie critique, Postérités 17-18.06.2021

Journées d’études
Le Floréal francfortois.
Révolution des conseils, Théorie critique, Postérités
17 et 18 juin 2021

Programme (PDF)

Le Floréal francfortois, ce printemps de la Théorie critique de Francfort, dont le premier séminaire débute dans un champ en mai 1923, signale un moment de renaissance après l’hiver de la première guerre mondiale. Un siècle plus tard, il est possible d’apprécier l’impulsion initiale et sa postérité.

Ces échanges auront lieu dans l’Université Paris 8 en présentiel, à la Maison de la recherche.
Il s’agit de journées associées à la formation doctorale de Paris 8, en particulier l’ED Pratiques et théories du sens, ouvertes aux collègues et doctorant.es actuels et futurs, donc aux étudiantes en Master curieux. Merci de signaler votre présence par retour de ce mail, compte tenu des conditions sanitaires, assouplies mais raisonnables.

Contact : aneumann02@univ-paris8.fr