Daniel ALVARO, Université de Buenos-Aires

Discipline : Philosophie

Sujet de thèse : Le problème de la communauté dans la théorie sociologique classique

Année de soutenance de la thèse : 2012

Contact : danielalvaro@gmail.com

Après des études de sociologie à l’Université de Buenos-Aires Daniel Alvaro a rédigé une thèse en philosophie à l’Université Paris 8 et en sciences sociales à l’Université de Buenos-Aires sur Le problème de la communauté dans la théorie sociologique classique qu’il a soutenue en 2012. Il a notamment développé au sein de programmes de recherche des travaux portant sur :

• « Le concept de communauté dans la philosophie politique, les sciences sociales et la métaphysique »
  • « Ontologies de l’être social (Sartre, Lukács, Gould, Negri, Hardt, Balibar) »
  • « La métaphore du lien social dans la théorie sociale classique et contemporaine »
  • « Art, philosophie et politique chez Jean-Luc Nancy »

Publication récente :

El problema de la comunidad. Marx, Tönnies, Weber, Buenos-Aires, Prometeo, 2015.

Télécharger CV complet